L’actualité de Secretimmo, l’agence immobilière « off-market » et les tendances du marché immobilier au Grand-Duché de Luxembourg

Vendre un projet immobilier en off-market en 2024 au Luxembourg

Après une période de croissance suivie d'une baisse drastique de la demande pour les biens immobiliers en voie de construction, le Luxembourg se remet petit à petit du choc. Cependant, le marché du neuf reste dans l'impasse et il faudra du temps pour que la confiance des acquéreurs revienne.

Vendre un bien immobilier de prestige ou d'exception au Luxembourg en 2024

La tempête sur le marché immobilier au Luxembourg semble s'apaiser et de nouvelles perspectives de vente se profilent. Après une pause prolongée dans les transactions, la demande commence à revenir progressivement sur le marché.

Optimiser la vente de son bien immobilier en cas de divorce au Luxembourg

Dans notre société contemporaine, le phénomène du divorce ne cesse de croître, malheureusement, en ampleur. Au Luxembourg, entre 1500 et 2000 divorces sont enregistrés chaque année, ce qui place le Luxembourg parmi les leaders européens en matière de séparation de couples pour 1000 habitants. Ce phénomène entraîne souvent la division du patrimoine, notamment le patrimoine immobilier. Secretimmo a accompagné de nombreux couples en situation de divorce et est habitué à traiter de tels cas.

Construction accélérée : Gouvernement, communes et secteur privé tracent de nouvelles voies

Le gouvernement, les communes et le secteur privé se sont réunis le 22 février au château de Senningen pour discuter des pistes permettant d'atteindre leur objectif commun : construire plus et plus rapidement. Au centre des préoccupations se trouvent les procédures administratives, souvent source de nombreux défis.

Résumé des annonces gouvernementales sur le logement au Luxembourg en 2024

Le gouvernement luxembourgeois, représenté par Luc Frieden, Premier ministre, Claude Meisch, ministre du Logement et de l'Aménagement du territoire, et Gilles Roth, ministre des Finances, a annoncé plusieurs mesures visant à stimuler le secteur immobilier.

Vendre son bien immobilier au Luxembourg en 2024 : Une opportunité à explorer !

La transformation dynamique du marché immobilier au cours de la dernière année a créé un paysage riche en opportunités pour ceux qui envisagent de concrétiser leurs projets immobiliers. Alors, que se passe-t-il réellement sur le marché, et est-ce le moment propice pour préparer la vente de votre bien en 2024 ?

Abonnez-vous

Vous souhaitez être toujours le premier informé des nouveautés concernant nos services et nos offres spéciales ? Il vous suffit de saisir votre adresse e-mail ci-dessous pour vous abonner à notre newsletter et suivre les tendances de l'immobilier off-market !

Votre adresse E-mail sera utilisée pour vous envoyer notre newsletter ainsi que des informations concernant notre activité. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien de désabonnement contenu dans les E-mails. Pour en savoir plus, consulter notre Politique de protection de données