Immobilier au Luxembourg : la hausse des taux d’intérêts se concrétise

Les taux de prêts immobiliers connaissent depuis fin 2021 une réelle augmentation au Luxembourg, avec la hausse la plus importante depuis plus de trois ans, et qui devrait se poursuivre en 2022. Peu avant les fêtes de fin d’année, le taux fixe pour un emprunt de 20 à 30 ans avoisinait les 1,4%, contre 1,8% en ce début de 2022, voire un peu plus de 2% auprès de certaines banques. Le taux pourrait atteindre 2,5% à la fin de l’année 2022, selon l’estimation de certains professionnels. La capacité d’achat d’un bien au Luxembourg est légèrement réduite du fait de la baisse du capital emprunté, en addition de l’augmentation des mensualités.

Quel impact sur votre situation ? Est-ce le bon moment d’acheter ?

Cette récente augmentation ne facilite en rien tout investissement immobilier, et s’avère d’autant plus être une contrainte supplémentaire pour les futurs acquéreurs au sein du marché luxembourgeois. En effet, en plus d’un marché immobilier déjà saturé par la demande, face à une offre qui peine à suivre, les particuliers désireux d’investir se retrouvent confrontés à des prix toujours plus élevés. C’est donc le bon moment pour acheter et fixer son prix ainsi que les conditions de son crédit.

Comment négocier les meilleurs taux ?

Notre partenaire peut vous accompagner dans l’étude de votre situation financière et vous proposer les meilleures alternatives en terme de crédit immobilier : une solution sur mesure avec une partie fixe et une partie variable pour vous permettre de sécuriser au maximum votre emprunt et votre situation face à l’inflation. Un interlocuteur pour une multitude de possibilités qui vous proposera une étude de marché complète de toutes les banques de la place avec les meilleures conditions du moment.

Pour plus d’informations, contactez-nous. Nous avons un portefeuille de biens et des solutions d’investissement immobilier de tout type et pour tout budget.

Abonnez-vous

Vous souhaitez être toujours le premier informé des nouveautés concernant nos services et nos offres spéciales ? Il vous suffit de saisir votre adresse e-mail ci-dessous pour vous abonner à notre newsletter et suivre les tendances de l'immobilier off-market !

Votre adresse E-mail sera utilisée pour vous envoyer notre newsletter ainsi que des informations concernant notre activité. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien de désabonnement contenu dans les E-mails. Pour en savoir plus, consulter notre Politique de protection de données