Qu'est-ce que l'immobilier off-market ?

« Off-market » signifie hors marché. Le terme « off-market » désigne donc tout ce qui est en dehors du marché public. Par définition, un bien « off-market » est une maison ou un appartement qui n’est généralement pas visible sur les annonces de biens publiées en ligne ou dans les revues dédiées à l’immobilier.

Ce marché suscite aujourd’hui bien des convoitises. En effet, dans un marché extrêmement tendu, il est de plus en plus difficile de trouver le bien immobilier idéal en passant par les canaux traditionnels. C’est pourquoi les biens « off-market » sont de plus en plus recherchés. Mais comment fonctionne ce marché « off-market »? Comment y accéder ? Quels en sont les avantages ? Secretimmo vous explique tout !

Si vous êtes au courant de la vente d’un bien sans être passé par les sites d’annonces immobilières, les journaux spécialisés…, c'est que vous êtes en présence d'un produit « off-market ». La mise en vente de ce bien se fait par le biais d'une agence immobilière spécialisée dans le « off-market » détenant un mandat de vente mais dont le vendeur souhaite communiquer dans un cercle restreint avec discrétion. Seuls les acquéreurs en contact avec l’agence seront ainsi informés de la vente de ce bien. Mais un produit « off-market » peut également être proposé à la vente directement par un particulier, qui n’en informera que ses proches, voisins, famille ou certains professionnels comme les chasseurs immobiliers. Le « off-market » est donc un marché auquel seules les personnes ayant un bon réseau ou un bon profil acquéreur peuvent accéder.

Dans le secteur de l’immobilier, ce type de vente se pratique habituellement pour les biens de luxe car la discrétion est très appréciée des vendeurs, c’est une sorte de marché privé. Actuellement, environ 10 % des transactions seraient conclues ainsi. Un espace donc limité où les appartements et maisons se vendent en toute discrétion et souvent à des prix plus élevés, la concurrence étant réduite.

Cependant, depuis peu, la méthode se démocratise et aujourd’hui elle peut s'appliquer à tous types de biens. Ce genre de commercialisation en « off-market » consiste à limiter la publicité sur le bien. Il n’y a pas d’annonces sur les portails immobiliers permettant de déterminer la nature du bien, il n’est visible ni sur le web, ni dans la vitrine d’une agence. Le bien est présenté de manière confidentielle et exclusive aux acheteurs susceptibles d'être intéressés.

Par conséquence, Secretimmo s’engage à présenter le bien aux acheteurs potentiels, qui sont le plus susceptibles de faire une offre d’achat.

Abonnez-vous

Vous souhaitez être toujours le premier informé des nouveautés concernant nos services et nos offres spéciales ? Il vous suffit de saisir votre adresse e-mail ci-dessous pour vous abonner à notre newsletter et suivre les tendances de l'immobilier off-market !

Votre adresse E-mail sera utilisée pour vous envoyer notre newsletter ainsi que des informations concernant notre activité. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien de désabonnement contenu dans les E-mails. Pour en savoir plus, consulter notre Politique de protection de données